Tutoriel sur la plateforme eToro

Cette barre comporte simplement un moteur de recherche dans sa partie centrale, à partir duquel il est possible de localiser n’importe quel actif ou n’importe quel utilisateur du réseau social. Sur le côté droit de cette barre bleue, nous avons trois boutons que nous décrivons dans l’ordre où ils apparaissent de gauche à droite :

Écrire un article : eToro est plus qu’une simple plateforme de trading. Il est possible d’exprimer ses opinions en postant sur le réseau social de la plateforme. Pour ce faire, cliquez sur ce bouton.
Partager : Grâce au bouton de partage, les messages existants ou tout aspect de notre trading peuvent être publiés sur le propre réseau social d’eToro, Twitter, Facebook, LinkedIn ou même envoyés par email.
Notifications : Les alertes de notification du courtier ou de tout autre utilisateur du réseau social sont affichées ici. Toute mention de nous dans un article est également signalée par une notification.

Menu principal
Situé sur le côté gauche de la plate-forme et en disposition verticale. Les éléments du menu principal sont les suivants :

Menu principal de la plateforme eToro

Achetez des actions sans commission !
VISITEZ LE SITE WEB D’ETORO
(*) 68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Suivi : nous permet d’accéder à l’écran avec les actifs que nous avons dans la liste de surveillance. La liste de surveillance peut être modifiée à la convenance du trader. Non seulement une liste d’actifs est affichée, mais aussi une liste de personnes dans le réseau social de négociation. La liste des personnes peut également être gérée de la même manière que les biens. Il suffit d’ajouter ceux qui vous intéressent et de supprimer ceux qui ne sont pas utiles.
Portefeuille : En cliquant sur cette section, nous aurons accès à tous les investissements que nous faisons en ce moment, soit manuellement (trading), soit d’autres utilisateurs que nous avons décidé de copier à travers les possibilités de trading social offertes par cette plateforme (CopyTrading ou CopyPortfolios). Depuis cette section, nous pouvons également voir l’historique, les ordres en attente d’exécution, voir notre exposition totale et modifier les ordres ouverts. Nous aborderons toutes ces questions lorsque nous arriverons à la section correspondante de ce tutoriel sur la plateforme eToro.
Nouvelles : De là, vous pouvez accéder à diverses chaînes d’information. Il s’agit des différents commentaires faits par les utilisateurs sur les marchés disponibles. Il y a une chaîne en anglais.

Instruments : Permet d’accéder à tous les marchés et instruments financiers disponibles pour le trading sur eToro. Les actifs sont répartis en fonction des marchés sur lesquels ils sont négociés (indices, actions, ETF, crypto-monnaies, devises ou matières premières). En haut, vous pouvez sélectionner le marché et les actifs s’afficheront à l’écran. Il est possible de filtrer et d’effectuer des recherches avancées.
Les gens : C’est l’élément différenciateur de la plateforme eToro. Depuis cette section, vous pouvez accéder aux personnes impliquées dans le réseau social de négociation. Quel en est le but ? L’objectif est de pouvoir les analyser en tant que traders sur la base de leurs statistiques afin de copier leurs transactions. Dans les sections suivantes, nous verrons plus en détail l’utilité de cette section et ce qui est lié au commerce social. Pour l’instant, il suffit de dire que c’est le point de menu à partir duquel nous pouvons rechercher un trader et voir quel est son profil de risque ou le nombre de ses followers, ses profits, ses pertes et toutes les informations nécessaires pour évaluer ses performances.

This entry was posted in Crypto News. Bookmark the permalink.